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Nous rejoindre

Vous êtes un entrepreneur indépendant ? Vous avez envie de rejoindre une coopérative dynamique ?

Laissez-vous tenter par Céraclès Coopérative et son large éventail de possibilités.

Du petit au très gros magasin, du généraliste au spécialiste, nul doute que vous trouverez l'enseigne répondant au mieux à vos attentes.

Nos enseignes

Près de 600 magasins en plaine et en montagne

Plus de 40 magasins en station de ski

Près de 100 magasins coque et corner

Plus de 20 magasins coque et corner

Plus de 40 magasins

Près de 45 magasins

Magasin Sport 2000

SPORT 2000 PLAINE - le vestiaire idéal du sportif

  • 800 à 2000 m² de surface de vente
  • Zone de chalandise minimum : 35 000 habitants
  • Emplacements : retail, périphérie ou galerie-marchande
  • CA moyen réseau : 2000 €/m²
  • Marge : 40%
  • Apport minimum : 200 K€
  • Coût 2nd œuvre (aménagement coque) : 150 €/m²
  • Coût concept (éclairage, clim, enseignes, mobiliers, sols) : 365 €/m²
  • Investissement global : 515 €/m²
  • Cotisation enseigne : 0,5 % du CA TTC
  • Cotisation marketing et communication : 1,35 % du CA TTC en moyenne
Intérieur 1 magasin Sport 2000
Intérieur 2 magasin Sport 2000
Intérieur 3 magasin Sport 2000
Intérieur 4 magasin Sport 2000
Intérieur 5 magasin Sport 2000
Intérieur 6 magasin Sport 2000

SPORT 2000 MONTAGNE - le spécialiste du ski

Rejoignez Sport 2000 Montagne, un réseau de passionnés et une expertise dans la vente et la location de matériel de ski.
Sport 2000 Montagne c’est une dimension humaine forte avec un groupement solidaire, porté par ses adhérents et soutenu par des services centraux en proximité qui vous accompagnent sur le développement de votre point de vente.
Intégrer la Coopérative Sport 2000 c’est rejoindre un réseau d’indépendants qui partagent un état d’esprit singulier: mutualisation et entraide au service du développement de l’individuel et du collectif.
Concrètement: Profitez d’un savoir-faire reconnu, d’une commercialisation et d’un site web à la pointe: véritable apporteurs d’affaires pour donner un élan majeur à votre activité.
Vous vous retrouvez dans ces valeurs:
1. Esprit entrepreneurial
2. Goût du commerce
3. Passion du sport
4. Sens du partage et du collectif

Magasin Sport 2000 Montagne
Magasin Sport 2000 Montagne
Magasin Sport 2000 Montagne
Magasin Sport 2000 Montagne
Magasin Sport 2000 Montagne
Magasin Sport 2000 Montagne
Magasin Ekosport-Rent

EKOSPORT RENT - l'alternative en station de ski

Fruit de la rencontre inédite entre deux opérateurs de référence en Europe, Ekosport Rent arrive avec une proposition unique à partir de la saison 2023-2024.

Pilotée par la Coopérative Sport 2000, l'enseigne Ekosport Rent s'appuie sur des partenaires experts et combine :

  • les valeurs coopératives et la gouvernance démocratique + La puissance de la commercialisation Web [Sport 2000]
  • L'image et l'efficacité du digital [Ekosport] 

Une mission : accompagner l'adhérent dans son développement.

Magasin Ekosport-Rent
Magasin Ekosport-Rent
Magasin Ekosport-Rent
Magasin Ekosport-Rent
Magasin Ekosport-Rent
Magasin Ekosport-Rent

MONDOVÉLO - le spécialiste du cycle

  • 300 à 800 m² de surface de vente
  • Zone de chalandise minimum : 35 000 habitants
  • Emplacements : retail ou périphérie
  • CA moyen réseau : 3000 €/m²
  • Marge : 36%
  • Apport minimum : 100 K€
  • Coût 2nd œuvre (aménagement coque) : 200 €/m²
  • Coût concept (éclairage, clim, enseignes, mobiliers, sols) : 380 €/m²
  • Investissement global : environ 580 €/m²
  • Cotisation enseigne + marketing : 1 % du CA TTC
  • Marques sélectives habituellement vendues : Scott, Orbea, Cube, Gitane…
Magasin Mondovélo
Intérieur 1 magasin Mondovélo
Intérieur 2 magasin Mondovélo
Intérieur 3 magasin Mondovélo
Intérieur 4 magasin Mondovélo
Intérieur 5 magasin Mondovélo
Intérieur 1 magasin Mondovélo
Magasin Espace Montagne

ESPACE MONTAGNE - le spécialiste outdoor

  • 600 m² de surface de vente
  • Zone de chalandise minimum : 70 000 habitants minimum
  • Emplacements : retail ou périphérie
  • CA moyen réseau : 2500 €/m²
  • Apport minimum : 150 K€
  • Coût concept : 600 €/m²
  • Cotisation enseigne + marketing : 0,5 % du CA TTC
  • Marques habituellement distribuées : The North Face, Salomon, Millet…
Intérieur 1 magasin Espace Montagne
Intérieur 2 magasin Espace Montagne
Intérieur 3 magasin Espace Montagne
Intérieur 4 magasin Espace Montagne
Intérieur 5 magasin Espace Montagne
Intérieur 6 magasin Espace Montagne

S2 SNEAKERS SPECIALIST - le spécialiste lifestyle

  • 40 à 80 m² de surface de vente
  • Zone de chalandise minimum : 70 000 habitants 
  • Emplacements : centre-ville ou galerie-marchande
  • CA moyen réseau : 6000 €/m²
  • Apport minimum : 70 K€
  • Coût concept : 700 €/m²
  • Cotisation enseigne + marketing : 1 % du CA TTC
  • Marques sélectives habituellement distribuées : adidas, New Balance, Converse, Hugo, Colmar, Asics, Tommy Hilfiger
Magasin S2 Sneakers Specialist
Intérieur 1 magasin S2 Sneakers Specialist
Intérieur 2 magasin S2 Sneakers Specialist
Intérieur 3 magasin S2 Sneakers Specialist
Intérieur 4 magasin S2 Sneakers Specialist
Intérieur 1 magasin S2 Sneakers Specialist
Intérieur 1 magasin S2 Sneakers Specialist
Magasin Was We Are Select

WAS WE ARE SELECT - le spécialiste PAP premium

  • 400 à 800 m² de surface de vente
  • Zone de chalandise : 45 000 habitants minimum
  • Emplacements : retail, périphérie ou galerie-marchande
  • CA moyen réseau : 2500 €/m²
  • Apport : 150 K€
  • Coût 2nd œuvre (aménagement coque) : 290 €/m²
  • Coût concept (éclairage, clim, enseignes, mobiliers, sols) : 420 €/m²
  • Investissement global : environ 710 €/m²
  • Cotisation enseigne + marketing : 1 % du CA TTC
  • Marques sélectives habituellement distribuées : Hugo Boss, Lacoste, Armani, Ralph Lauren, Guess, Liu Jo…
Intérieur 1 magasin Was We Are Select
Intérieur 2 magasin Was We Are Select
Intérieur 3 magasin Was We Are Select
Intérieur 4 magasin Was We Are Select
Intérieur 5 magasin Was We Are Select
Intérieur 6 magasin Was We Are Select

Parcours candidat

DU PREMIER CONTACT JUSQU'À L'OUVERTURE DU MAGASIN

Parcours candidat : durée 1 an pour une création (à partir du 1er entretien jusqu’à l’ouverture)

  1. Entretien avec le développeur de votre région / Présentation de l’enseigne et des prérequis
  2. Détermination de l’enseigne et des zones de recherche cible
  3. Évaluation de l’adéquation du candidat avec la typologie de projet envisagé
  4. Vérification de la disponibilité du secteur recherché et du potentiel de la ville cible
  5. Recherche de locaux répondant aux critères de l’enseigne (localisation, format, valeurs locatives), en partenariat avec le candidat et les réseaux d’apporteurs d’affaires de l’enseigne (agents immobiliers, promoteurs, foncières, bailleurs)
  6. Réalisation d’une étude de marché par un cabinet d’étude spécialisé (à charge candidat)
  7. Chiffrage des travaux à réaliser sur le local, ou estimation selon les ratios de l’enseigne (à charge de l’enseigne)
  8. Élaboration du compte d’exploitation prévisionnel par l’expert-comptable du candidat en liaison avec le service financier de l’enseigne
  9. Validation du projet en comité projet (constitué d’adhérents du réseau)
  10. Participation aux achats permettant une ouverture du magasin sur la saison suivante
  11. Accompagnement par notre coach ouverture jusqu’à l’ouverture du point de vente
  12. Parcours d’intégration et de formation
  13. Ouverture du magasin

Projet de magasin

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